top of page

* TEMOIGNAGES, 

EXPRESSION PAR LE MOUVEMENT *

"Très beau et fort moment. Être accompagné par toi, dans cette danse du laisser être est tout simplement magnifique, un retour ds son soi intérieur, laisser son corps diriger la danse au son des tambours, de la musique m’a fait ressentir un lâcher prise, un bien être profond, je suis ressortie sereine, bien dans mon corps, je vibrais en moi, tout était fluide ça circulais très fort au niveau vibratoire, ce que j’ai aimé c’est de lâcher le mental et pas besoin de savoir danser, laisser son corps bouger tout simplement sans contrôle.

Merci et vivement la prochaine fois." N.

« Une danse, un moment avec son moi profond, son chemin.. une danse qui nous fait cheminer vers nous-mêmes. Samira accompagne ces mouvements avec une écoute et une douceur qui nous donne confiance...☀️ F.

 One to one

 

"La matière des émotions


Un tout petit mouvement de la main. Cet ainsi que je rentre dans « ma danse ». Elle veille, quelque part dans la pièce, qui déjà n'a plus de contours. Mes yeux sont clos et s'ouvrent doucement sur mon dedans. Ma main, comme l'éclaireuse de mon corps, se fraye un chemin : de mon plexus à mon ventre, un petit serpent, une rivière qui doucement découvre son lit. Je me soigne, je suis ma propre guérisseuse. Ma deuxième main a rejoint la première dans ce mouvement, ce flux qui pousse dans ma poitrine. Le chaos s'organise. Je deviens perméable, irrépressiblement. Mes bras maintenant, semblent dégager une entrée, comme on chasse de grandes et épaisses fougères afin de pouvoir pénétrer dans une forêt invisible. Toujours, elle veille, garante de ma danse, ses yeux sans doute voient ma forêt. Comme un animal au corps intelligent, je m'enseigne à moi-même un espace secret. J'attrape, mes mains en creux, comme pour racler des morceaux afin de me rassembler. Je ramasse, je glane. Je prends, je récupère, suis-je un contenant ? Remplie sans être pleine, submergée, d'irrépressibles larmes montent, débordent de mes paupières farouchement fermées. Un vestige d'orgueil m'empêche de les laisser se déverser totalement. Mes mains alors, viennent consoler mon visage, laver mes joues mouillées, elles caressent mon front et désormais chassent, bienveillantes, ce qui doit sortir. Ventre, poitrine, jambes sont balayés par mes mains. Après avoir rassemblé, je chasse, j'évacue, je me débarrasse. Encore elle veille, témoin ésotérique de mon obscure chorégraphie. Je suis presque debout maintenant, mes bras vers le ciel me tirent à la verticale, je suis un rocher au milieu de la forêt, je sens le soleil sur ma pierre, rouge, chaud. Je continue mon pèlerinage. L'air et la pluie que font mes doigts viennent heurter mon visage et mon sternum, sentir le poids réel de mes membres. Assise, à moité sur un genou, ma pluie de doigts finit lentement son voyage, ce voyage. Je reviens à nous, je reste à moi. Elle, garante hiératique, veillant bien, elle n'a pas besoin de savoir pour comprendre,« Salut », me lance-t-elle, et doucement la forêt retourne dans son soubassement secret. " C.

« Un grand merci  pour ce moment de partage dans l’être, pour cet espace où j’ai pu toucher mon feu sacré...» C.

«... J’ai eu l’impression de vivre un rêve d’une beauté intense, d’être dans un espace où le temps n’existait plus, au coeur de mon coeur, dans le moment présent. Samira guide avec tant de douceur, de bienveillance et d’amour. Elle nous met à l’aise et permet à chacun de s’exprimer librement, de mettre tout son Être en mouvement dans un espace sécuritaire où elle s’adapte à l’énergie du groupe et de chaque personne. Cela a été pour moi une ôde à la vie et une libération émotionnelle également. Je me réjouis d’en refaire un autre car chaque atelier est unique. Nul besoin de savoir danser, il s’agit simplement de laisser son corps s’exprimer dans un espace où il est honoré. » O.

...

bottom of page